Aller au contenu

Plastic City Night Life

De AEROSOL DELUXE Wiki
Version datée du 13 octobre 2025 à 08:53 par Jules (discussion | contributions) (Page créée avec « '''''Plastic City Night Life''''' est le premier album de AEROSOL DELUXE, paru le 18 mars 2022. Sa sortie accompagne le départ définitif du collectif du genre vaporwave, pour s'orienter vers la musique Plunderphonics, typiquement composée quasi-exclusivement de samples, provenant typiquement de genres musicaux tels que la funk, le jazz, ou le RnB. L'album est composé, produit et interprété par n8scape, et ses visuels ainsi que sa direction artistiques s... »)
(diff) ← Version précédente | Version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Plastic City Night Life est le premier album de AEROSOL DELUXE, paru le 18 mars 2022. Sa sortie accompagne le départ définitif du collectif du genre vaporwave, pour s'orienter vers la musique Plunderphonics, typiquement composée quasi-exclusivement de samples, provenant typiquement de genres musicaux tels que la funk, le jazz, ou le RnB. L'album est composé, produit et interprété par n8scape, et ses visuels ainsi que sa direction artistiques sont conçus et dessinés par M1KU42O.

Plastic City Night Life peut être considéré comme un album concept, prenant place dans la ville de Plastic City, et suivant son personnage principal, Lionnel.le, évoluant dans le monde de la nuit en sortant de son travail de réceptionniste de nuit. Bien qu'il ne comporte pas de paroles, cet album présente par ses mélodies et ses ambiances sonores des émotions de mélancolie, de doute de soi et de tristesse. Il est fortement inspiré de la vie de M1KU42O et n8scape au moment de son enregistrement, M1KU42O travaillant elle même comme réceptionniste de nuit à Lyon à cette époque.

Les 9 morceaux composant Plastic City Night Life sont composés pour la majorité de samples de rock, jazz, rap, et funk, mais également de synthés, guitare, et boîte à rythmes interprétés par n8scape, ainsi que quelques voix enregistrées, parlées ou traités par un vocoder, offrant ainsi à l'album une plus grande variété de sons que les précédents singles et EP produits par AEROSOL DELUXE.